Un accident ayant fait trois morts est survenus hier vers les coups de 23h 30 à hauteur du village de Baralé entre Pal et Sakal sur la route nationale n°2.Qui ou quoi faudrait-il indexer pour cause de ces accidents toujours meurtriers? Les défectuosités mécaniques et l’imprudence humaine en première ligne certainement. (…)Un véhicule 508 ou ‘Ndiaga Ndiaye ‘’immatriculé TH-2553 E chargé de tomates avec à son bord des passagers en provenance de Saint-Louis et un taxi bagage immatriculé SL-6709B qui avait à son bord 5 personnes venant de Dakar sont entrés en collision.
La Ndiaga N’diaye qui voulait dépasser un camion frigorifique n’a pas pu éviter le taxi bagage qui venait en sens inverse. Le choc a été très violent.Deux personnes sont mortes sur le coup. Une troisième victime s’est avérée à l’hôpital El hadji Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
Bilan provisoire: trois morts et plusieurs blessés qui ont tous été admis aux soins d’urgence à Louga. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour extirper les victimes sur la carcasse des véhicules avant de les évacuer.
On ne le dira jamais assez: la route tue. Donc prudence et vigilance à tous les protagonistes des systèmes de transport urbains et interurbains.
LOUGAWEBMEDIAS.COM