La générosité du Ministre de la Micro Finance a encore fait parler d’elle à Louga en ce début de campagne électorale. Comme une des dernières étapes de ses activités du dimanche 09 juillet 2017 à Louga, il a mis entre les mains de son marabout Serigne Mouhamadane MBACKE une voiture ‘’8/8’’ comme marque d’allégeance renouvelée, offrande dénommée sous le vocable Wolof sénégalais de ‘’adya’’.

Tout se présenterait dès lors sous les meilleurs auspices pour la «tête de liste» départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) Moustapha DIOP. Notre reporter a accroché Monsieur Khalifa DIA, chargé de la communication du candidat. Ce dernier a exactement retracé les activités qu’il a résumées par «sa rencontre avec l’ensemble des Maires du Département de Louga en vue de la préparation du passage à Louga au lundi 10 juillet 2017 à 14 heures de la «tête de liste nationale» en la personne du Premier Ministre Mohamed Boune Abdallah DIONNE». Et M DIA de poursuivre: «il a par la suite rendu visite à la responsable socialiste Aminata MBENGUE NDIAYE avec qui il partage depuis 2012 la coalition Benno Bokk Yakaar» avec d’autres formations politiques avant de faire face aux responsables de son parti à leur siège de l’Alliance Pour la République (APR)». «Ensuite, poursuit-il encore, le candidat a conduit une caravane du siège de l’APR à la Place Civique de Louga». À mettre également au compte des visites de proximité sa descente aux arènes de la ville en tant que parrain d’une compétition de lutte traditionnelle organisée par la formation sportive Lougatoise dénommée Santos. Là, l’édile de Louga a remis une importante enveloppe aux initiateurs de cette foire d’empoigne entre jeunes lutteurs de Louga et de Kébémer. Et tout cela, à la grande satisfaction d’une immense foule qui s’était subitement déchaînée autour du Maire.

Enfin, avant de se rendre chez Serigne Moustapha DIA recueillir des prières de bénédiction en vue d’une campagne électorale paisible, le candidat Moustapha DIOP est passé renouveler son allégeance à Serigne Mouhamadane MBACKE. A ce dernier, il a remis les clés d’une voiture ‘’8/8’’ dont la valeur n’est pas encore révélée.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here