Au nom de la famille omariienne qui a célébré la 52-éme éditon de la ziarra dédiée à Thierno Mountaga Tall, Thierno Cheikh Tidiane Tall Maky a fustigé les actes barbares perpétrés à travers le monde au nom de l’Islam. Lors d’une rencontre avec la presse un peu avant l’arrivée du président Macky Sall, il a rappelé les principes d’une religion fondée sur la paix.

Le marabout est revenu sur le sens de cette commémoration, un acte de grace à Allah et une occasion pour les fidéles de prier pour accéder à la félicité. Un événement international couru par les fidéles éparpillés à travers le monde et que le président Macky a décidé de célébrer avec la famille omarienne réunie pour l’honorer et la remercier de ses priéres.

La dimension du khalife a été également mise en exregue par Thierno Cheikh Tidiane Maky qui loue l’érudition de Thiernno Bachir Mountaga. Ce dernier, un rassembleur, affiche une quasi indifférence face aux mondanités et ne consacre ses activités qu’à l’adoration de Dieu et à la concrétisation de projets pour faire rayonner davantage cette voie tracée par son grand pére cheikh Oumar de Louga à Halwar om il est à la tete du chantier de erstauration de la mosquée.

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here