Le Préfet Alyoune Badara DIOP a présidé durant la soirée du mercredi 21 décembre 2016 dans la Salle de Conférence du Conseil Départemental de Louga le lancement du «Projet SHOW». Pour rappel, Plan International Sénégal est le fruit de la coopération Sénégalo-Canadienne ciblant les sept Régions Administratives que sont Dakar, Louga, Kaolack, Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou pour mener ses activités. Le choix de ces régions est dicté par le fort taux de mortalité maternelle et infantile de plus en plus important et qui, à un moment donné, avait inquiété l’opinion publique nationale et internationale.

La précision est d’Aly FAYE, Point Focal du Plan International Louga.Ainsi, les différentes interventions de cette importante cérémonie de lancement peuvent se résumer par l’effectivité des efforts consentis par les différents protagonistes de lutte contre les fléaux qui constituent de véritables obstacles au développement durable. Cependant, a-t-on souligné plusieurs fois, une nouvelle lutte contre le fléau ne fait que recommencer. On ne doit pas dormir sur ses lauriers sous prétexte de triomphalisme illusoire d’être venu à bout du fléau. A cet effet, le Chef de l’Exécutif Départemental a rendu hommage à toutes les femmes qui se battent pour la santé et le bien-être des enfants, des personnes âgées, des malades, des familles…

A noter que ce «Projet SHOW» est constitué avec l’appui financier du Gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada par une enveloppe de 4 milliards de francs CFA pour une durée de 4ans. Clôturant la cérémonie, le Préfet a terminé son propos par des remerciements aux partenaires techniques et financiers pour leur appui et par des encouragements aux différents acteurs du secteur de la santé.

Peut avant le démarrage de la rencontre l’assistance avait droit à une belle partition du comédien ‘’Ardo’’, non moins collaborateur de ‘’Per Bu Xart’’ et ‘’Doyen’’, lors de la cérémonie de lancement du «Projet Show», a provoqué l’hilarité dans la Salle en présence du Préfet Alyoune Badara DIOP.

Voici son anecdote on ne peut plus comique: «J’ai partagé la même classe au primaire que le Préfet (qu’il a désigné du doigt). Celui-ci aimait trop les virgules (ponctuation: ‘’,’’) et m’aidait souvent en Français par tutorat dans la camaraderie. Voilà qui l’a amené depuis lors à poursuivre ses innombrables virgules de son fief Bargny jusqu’à me rejoindre à Louga où il est le Chef de l’Exécutif Départemental. Longue vie à lui»!

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here