« Il y ’a de cela quelques jours, Monsieur Moustapha Diop, Maire de Louga, comme à son habitude a cru devoir s’agiter et s’activer depuis Dakar, pour dire qu’il attendait de pieds ferme le Président Malick Gakou et pour être plus précis, qu’il serait perso na non grata ici à Louga ». Un constat des dissidents de l’Alliance Pour la République A.F.P à Louga qui poursuit dans la déclaration remise à la presse locale : « Que Moustapha Diop sache que Louga qui a fini de lui tourner le dos ne lui appartient pas ».
Sans détour et sous la signature de leur chargé de communication, les partisans de Malick Gakou à Louga lancent comme pour ironiser : « Nous du Grand Parti l’invitons dès à présent à faire converger à Louga tous les musiciens du Sénégal et même ceux de la diaspora lors de la venue du Président Malick Gakou (N.D.L.R : à Louga). » Et de poursuivre dans la même veine : « Ainsi son sobriquet « Khalé Khalisse » ne s’en portera que mieux ».
Comme pour lancer un appel à la mobilisation de leurs militants dans ce sens, le communiqué de Presse exclusivement destiné aux journalistes conclut : « Tous les militants et sympatisans du Grand Parti se préparent un réserver un accueil des plus chaleureux (…)».
Une déclaration qui a enthousiasmé responsables et militants présents à cette réunion du 24 Janvier dernier.
LOUGA WEB MEDIAS