Les berges de Taré, localité située dans la zone de Potou sur la côte atlantique à trente kilomètres à l’Ouest de Louga a été hier le théâtre d’une découverte macabre. Un corps sans vie, vraisemblablement celui d’un pêcheur y été découvert par les populations qui ont aussitôt alertés les pandores de la localité qui se sont déportés sur les lieux pour constats, non sans alerter les sapeurs pompiers qui ont procédé à son enterrement sur place.
C’est en milieu de matinée hier que les populations du village de Taré ont fait cette découverte macabre. Selon les récits des sources bien au fait de cet événement, c’est au détour d’un passage su les bords des rives que des gens ont aperçu un corps étendu sur la plage et qui donnait l’aspect d’un être humain. Pour en savoir plus, elles s’approchent des lieux pour enfin, se rendre compte malheureusement qu’il s’agissait du corps sans vie d’un pêcheur rejeté par la mer. En témoigne son accoutrement de professionnel de la pêche avec gilets de sauvetage entre autres.
Alertés, les gendarmes de la Brigade de la commune de Potou, capitale administrative de la localité se déportent dare-dare sur les lieux pour constater un corps en état de décomposition. D’ailleurs, son état rendait difficile toute identification de la personne, nécessitant l’intervention des sapeurs pompiers de Louga qui, sur ordre du Procureur et après toutes les formalités et constatations, sera inhumé sur place. Aucune identification n’a été possible malgré moult tentatives d’en savoir plus.
C’est finalement dans la consternation d’une population médusée que le corps sans vie a été enterré dans l’après-midi par les éléments des sapeurs pompiers dépêchés sur place pour les besoins de la circonstance.
LOUGAWEBSMEDIAS.COM