Ceux qui s’adonnent à l’injustice souvent criminelle de jouir du bien d’autrui sans son consentement sont-ils conscients des risques encourus toute leur vie durant en s’adonnant au vol? «Rien ne peut s’obtenir sans peine, seul le travail est libérateur», est-on tenté de donner comme leçon de morale à M.ND. Lui qui, pour 15000 FCFA et un téléphone portable va croupir en prison, et pendant quelque temps, à la citadelle du silence. Comment en est-il arrivé là?

Au marché hebdomadaire de Potou du mardi du 10 mai 2016, M.ND un natif de Louga s’est fait prendre en flagrant délit de vol au moment où le “louma“ battait son plein. Il a profité d’un semblant de bousculades entre vendeurs et acheteurs pour accomplir son forfait. Tel une fauve à la force tranquille, il est parvenu à chiper le téléphone de sa vigilante victime qui a aussitôt crié au voleur. L’assistance accourt. De la foule, un jeune homme bouscule M.ND pour se rendre compte qu’outre le téléphone portable, il dissimule sous le pied 15000 FCFA accompagnant le téléphone au moment de son jeu d’adresse. S’il était coutumier des faits, sa stratégie l’a trahi cette fois-ci pour avoir été publiquement démasqué.

Les forces de sécurité qui, elles aussi veillant au grain, ont accouru pour lui appliquer toute la rigueur loyale qu’on leur connait en conduisant le voleur sous les menottes à destination de Louga.
Aux dernières nouvelles, M.ND serait déferré au parquet à Louga.
LWM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here