Surpris, on ne peut l’être plus que l’Honorable Député Amadou Mberry SYLLA et sa Cellule de Communication du Conseil Départemental de Louga qu’il préside. En effet, à la parution lundi 03 octobre 2016 dans les colonnes de Rewmi quotidien de l’article  »ACCUSÉ DE FAUX ET USAGE DE FAUX SUR LA PERSONNE DU KHALIFE DE GUETH-ARDO- Amadou Mberry Sylla entendu à la gendarmerie de Louga’‘ plusieurs fois relayé par la presse en ligne accusant le parlementaire de n’être plus en odeur de sainteté avec la famille religieuse musulmane de Guet-Ardo, Monsieur SYLLA a porter l’affaire à la Justice. En outre, selon l’organe de presse ainsi incriminé à travers son correspondant à Louga,  le Président du Conseil Départemental qu’est Monsieur SYLLA  est devenu tellement indésirable au sein de l’assemblée élue qu’une bonne partie de ses membres travaillent à l’installation d’une toute prochaine Délégation Spéciale.
Accroché par notre rédaction, le Député a catégoriquement balayé d’un revers de main ces accusations en ces propos: «Ce ne sont que des mensonges, montées de toutes pièces. Je viens d’être reçu par le khalife de Guet Ardo qui m’a, une fois de plus, renouvelé sa confiance et a formulé des prières pour la réussite de mon combat contre l’homosexualité». À propos de ses rapports avec les Conseillers Départementaux de Louga, il dit être en très bons rapports avec l’écrasante majorité en poursuivant avec eux les efforts de développement économique et social des populations mandantes du Département.
À propos des intentions de nuire à son honorabilité, il dit soupçonner un coup fourré de ses pourfendeurs de la démocratie et du progrès. Encore selon lui, «le correspondant suspecté d’être l’auteur de cet article se dit être victime d’usage de faux en n’ayant jamais été l’auteur de ces ligne». Sidy THIAM, puisque c’est de lui qu’il s’agit, joint au téléphone, par nos confrères d’IGFM a exprimé toute sa surprise d’avoir vu son nom associé attribué à la signature de cet article de presse. «J’ai tenu les mêmes propos devant les enquêteurs de la brigade de Louga qui m’ont retenu jusqu’à 16 heures pour les besoins de l’enquête», a déclaré Sidy THIAM.
Auparavant, en concluant sur cette affaire à suivre, le Député SYLLA a lancé: «L’enquête ouverte par la Gendarmerie va sans doute révéler le véritable auteur de l’article et ses commanditaires».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here