Au village de Thionky dans la Commune de Gandé s’est tenu un meeting regorgeant de monde « le week end dernier ». C’était autour du responsable «Républicain» local Monsieur Daouda DIA. Celui-ci et ses camarades de l’Alliance Pour la République (APR) du Président SALL ne sont pas allés par quatre chemins pour attirer l’attention du Chef de l’État sur la contre productivité politicienne des mouvements de soutien dans la perspective de sa réélection en 2019.
Ainsi, selon eux, les tendances aux querelles de positionnement des uns et des autres en lieu et place de l’unité autour d’un seul leader sont non seulement préjudiciables au bon fonctionnement et à la vie du parti, mais aussi elles peuvent négativement influer sur le résultat du candidat de l’APR à la présidentielle prochaine. Aussi, ceux de ce village du Département de Louga reconnaissent la générosité politique du Ministre et Maire de Louga Monsieur Moustapha DIOP autour de qui la massification de l’APR est possible. Cependant, ils ont estimé la nécessité de l’implication directe du Président SALL en personne en chair et en os dans la solution aux problèmes de la localité.
Ceux-ci ont pour noms les vols récurrents de bétail, les indigences infrastructurelles en eau, routes… et cela dans un contexte de déroulement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). «La démarche du candidat Macky SALL que j’avais personnellement accueilli le 07 janvier 2011 ici même et qui avait triomphé plus tard en 2012, rééditée dans la perspective de résoudre concrètement nos problèmes, est source de garantie de sa victoire en 2019», professe Daouda DIALLO. «J’ai l’intime conviction que si le Président SALL se rendait ici pour se rendre compte de lui-même des dizaines de kilomètres que nous parcourons quotidiennement pour nous approvisionner en eau, il orienterait le PUDC chez nous.
Le Président ne s’occuperait plus des querelles tapageuses des villes pour ne s’occuper que des solutions à nos problèmes, gage de la réussite de son mandat et de l’onction populaire à lui renouveler son mandat», conclut M DIALLO.
LOUGAWEBMEDIAS.COM