Alors qu’approche le référendum prévu le 20 mars prochain, des jeunes issus de partis politiques d’opposition les plus significatifs se sont réunis autour d’une structure dénommé « Les jeunes du front NON de Louga ». Ces responsables de partis politiques d’opposition et de la société civile comme le Parti Démocratique Sénégalais, Réwmi, Bokk GUIS GUIS,le Grand Parti, le forum civile ,Dooley Yaakaar, le Mouvement Y’en a marre, et deux démissionnaires de l’Alliance Pour la République dont l’ex chargé de communication Leity Ndiaye samb et Mame Mor NDIAYE de la cojer de Louga.
Au cours de cette rencontre de mobilisation tenue au siège des Karimistes sise à l’avenue de la gare de Louga, cette structure a battu le rappel des troupes. En effet deux commissions ont été mises sur pied par ces formations qui se sont mobilisé pour le triomphe du NON au soir du 20 mars prochain.
Les différents orateurs ont tous peint en noir le régime du président Macky Sall et la gestion de la mairie de Moustapha DIOP. Ils ont rappelé devant le public, ce qu’ils qualifient de promesses non tenues du président Macky Sall vis à vis des populations du Ndiambour. Il s’agit entre autres des milliards promis à l’occasion du conseil des ministres décentralisé, les 600 millions destinés au financement des femmes.
Suffisant pour que le Front pour le NON de Louga reste debout pour inviter l’assistance à voter massivement NON. Par ailleurs, Samba Souna Wade du PDS dira que le référendum est inopportun dans ce contexte de crise sociale avec des grèves dans le milieu de l’enseignement et dans d’autres secteurs où les travailleurs sont dans la grogne.
Ces jeunes comptent investir les quartiers, les maisons, les lycées etc… Pour expliquer les raisons pour voter non a ce projet de constitution qui selon eux n’est pas conforme à nos valeurs et vertus.
LOUGA WEB MEDIAS