La scène oh combien suggestive qui s’est produite vers 22 heures le vendredi 14 juillet 2017 ne passera jamais inaperçue aux yeux d’une opinion publique sénégalaise joviale par essence. En tout cas les témoins de cette belle rencontre entre les caravanes en visites de proximité des coalitions « Manko Wattu Senegaal » et « Benno Bokk Yakaar » ont des motifs de fierté.
En effet les deux cortèges se sont fortuitement croisés, occasionnant criantes et frissons parmi les protagonistes et témoins de la scène non loin de la célèbre officine « PHARMACIE KEUR SERIGNE LOUGA ». Plus précisément à proximité du magnifique monument feu Cheikh LO, ancien dirigeant de l’ASC Pencc. L’énervement s’est ainsi invité au moment où Asse Diobé SYLLA a bravé la foule hétéroclite en direction de son « frère » Moustapha. Une accolade entre les deux personnalités de la scène politique Lougatoise et l’orage qui s’était amassé s’est transformé en bouffée d’oxygène, occasionnant une apothéose artistiquement rythmée par hasard par Papa et Cheikh dans une tonitruante « GORGUI DOLLI NU » de la sonorisation de la « Plateforme des Karimistes », mais aussi de la chanson  »Fuy métti Louga ? Kukoy facc ? Tapha Diop » , du chanteur Lougatois Alassane CAMARA
. Pour rappel Moustapha et Asse pourtant unis par des liens de parenté consanguine s’étaient longtemps emmurés dans une inimitié lors de la campagne référendaire du scrutin du 20 mars 2016. Le contentieux avait même atterri au bureau du Procureur. Mais aujourd’hui, c’est dans un tout autre contexte électoral qu’ils sont revenus à des meilleurs sentiments.

Lougaweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here