Le quartier artillerie, dans la commune de Louga, n’oubliera jamais ce triste événement. En effet, cinq membres d’une même famille ont eu des malaises occasionnant des vomissements et suite à la consommation d’une sauce de salade. Transportées d’urgence à l’hôpital Amadou Sakhir MBAYE  ce lundi 23 octobre 2017, La mère de famille, Khady DIENG dite Ndiaba  agée de 61 ans, est morte quelques heures après.

De nos sources, on apprend que la victime aurait consommé de la salade puis de la pastèque au cours de la nuit du lundi.  Ces feuilles ont-elles été arrosées de pesticides  utilisées pour anéantir certains insectes nuisibles. Difficile de le certifier pour le moment.

Deux autres personnes notamment Adji Guèye 36ans et un gamin de 12 sont actuellement admis en urgence au centre hospitalier de Louga.

L’ainé, Leyfou Guèye, Macon de son état, âgé de 42 ans, à peine remis dans sa conscience, s’en remet à Dieu.

Pensant à feu son père et à sa mère qui vient de rendre l’âme par intoxication alimentaire s’accommode de la volonté divine.

Chez la famille éplorée ou l’affluence compatissante est survenue depuis hier, on évoque la nécessité permanente de veiller à la consumation des aliments crus comme la salade.

La défunte pourtant bien connue surtout dans le domaine de la politique a été inhumé mardi au cimetière Yeurmandé. Lougawebmedias.com présente ses incère condoléance à la famille ainsi éplorée.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here