L’équipe Lougatoise de foot ball vient d’enregistrer sa toute première victoire dans cette 10ème journée du championnat national ! Elle a battu l’Us Gorée de Dakar sur le score de 2-1, le dimanche 09 janvier 2016 au stade Alboury Ndiaye de Louga.L’Asac Ndiambour était le premier à ouvrir le score à la 36eme minute, par Ibrahima Niang alias Messi, par un coup franc de Pape Ibrahima Niang. Les jeunes joueurs de Karim Séga DIOUF ont abordé ce match avec beaucoup d’enthousiasme. Ils ont su gérer leur avantage au marquoir jusqu’à dépasser les deux premiers quarts d’heure.
C’est à la 61eme minute que l’équipe Goréenne a égalisé par Mamadou Lamine Diamé. Et aussitôt, le match a changé de physionomie.L’Asac Ndiambour se démarque par des ailes et contrôle pratiquement toutes les grandes artères du terrain. Avec le soutien de public venu nombreux au stade Alboury NDIAYE, les Lougatois parviendront à marquer le deuxième but à la 32eme minute de la seconde période.
Encore Papa Ibrahima Niang, avec le pied gauche. Un but qui est venu rassurer tout le public du grand stade Lougatois.Malgré des multiples attaques goréenne, le score est resté inchangé à l’issue de quatre-vingt-dix minutes de jeu.
C’est la première victoire de l’équipe de Louga depuis le début de la ligue nationale de football sénégalais.
LOUGAWEBMEDIAS.COM