Commune très entreprenante, Labgar est une référence parmi les communes du département de Linguère. Le lancement du plan de développement communal en est une parfaite illustration.En présence du sous-préfet de Dodji Ndiogou Ndong, des autorités locales, des conseillers municipaux avec à leur tête le maire Idrissa Amadou Diop et des populations conviées à la rencontre, d’importants échanges, portés sur les orientations du plan, ont été notés.

A cette rencontre, ont pris part également les partenaires techniques et financiers que sont l’Agence Régional de Développement(ARD), le centre d’Etude de Recherche et de Formation en langues africaines (CERFLA) le projet FLEUVE pour décliner les principaux objectifs du plan. Prenant la parole à leur tour, les populations, ont sollicité une part belle qu’on doit réserver aux deux secteurs prioritaires que sont l’agriculture et l’élevage.

Apres cette première partie de la rencontre, les techniciens nous ont annoncé que la deuxième phase sera l’envoi d’enquêteurs sur le terrain pour recenser l’essentiel des difficultés auxquelles sont confrontées les populations de la commune de Labgar. Avant le mot de clôture de la journée, certains participants n’ont pas manqué de souligner l’engagement et le courage du maire qui a révolutionné complètement le visage de sa commune.

Le maire de Labgar Idrissa Amadou Diop, d’après les participants, bénéficie du soutien et de l’accompagnement de ses administrés pour mener à bon port sa politique de développement. C’est ainsi que le sous-préfet a prononcé le discours de clôture et a donné aux populations un rendez-vous dans les prochains mois pour parachever le plan de développement communal de Labgar qui va s’étendre sur la période 2017-2021.

LOUGAWEB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here