Après les étapes de Saint-Louis et Dagana inscrites dans le cadre d’une tournée nationale, les principaux animateurs de l’aile conservatiste du Parti Socialiste (PS) que sont Khalifa SALL et Barthélémy Dias ont fait une descente vraisemblablement inattendue à Louga dans l’après-midi du mardi 07 février 2017.
Cette descente des têtes de file d’un socialisme se déclarant comme radicalement conquérant a donné l’occasion aux camarades de Khalifa SALL et compagnie de se retrouver brièvement de la socialiste Lika DIAW. Celle-ci a eu recours aux convocations urgentes pour réunir autour de ses hôtes ses fidèles compagnons socialistes.Ainsi, après les usages de bienvenue, les adresses des Maires de Dakar et SICAP-Mermoz peuvent se résumer par leur refus catégorique de monnayer l’héritage du socialisme authentique légués au cours des deux premières républiques du Sénégal indépendant présidé par deux hommes imbus des valeurs dont ils se réclament: Léopold Sédar SENGHOR et Abdou DIOUF.
.
Par conséquent, pour eux, il est hors de question de cheminer dans un quelconque régime au sein duquel le PS n’y joue que les seconds rôles. Il s’agit alors pour eux, par les temps qui courent, de prendre part opiniâtrement à la conquête des suffrages des sénégalais sous la bannière authentiquement socialiste à toutes les échéances électorales.
. Les socialistes Lougatois, quant à eux,ont réitéré leur ancrage au socialisme vertueux prôné par leurs interlocuteurs. Ils ont magnifié le leadership local de Mme DIAW. Selon eux, ce leadership empreint des vertus cardinales est au prix de leur engagement indéfectible auprès de Khalifa SALL et Barthélémy Dias.
LOUGAWEBMEDIAS.COM