À l’instar des autres villes et localités du Sénégal, Louga a fêté la journée internationale du 1er mai 2016. Cette traditionnelle fête a été célébrée par l’Association Jeunes Travailleurs de Louga (l’AEJT) dans plutôt le recueillement. À la mémoire de la regrettée Sokhna NDIAYE ,ils se sont massivement rencontrés au terrain de basket de montagne nord lieu ou le corp sans vie de la jeune fille a été découvert. Celle-ci fut membre très active de cette association.
Pour rappel Sokhna NDIAYE a été retrouvée violée puis tuée à plusieurs coups de couteux aux abords de l’École Artillerie Nord au mois de Février 2013. D’ailleurs ses meurtriers viennent d’écoper chacun la peine capitale de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 15 millions de FCFA. La présidente du groupe de base Ndèye CISSÉ, âgée seulement de 17 ans a abordée le thème axé sur la lutte contre le travail des enfants. Créé en 2000 l’association s’était assignée pour tâche le soutien aux enfants orienté dans le sens de l’éducation, de la santé et de la promotion en général.
Entre autres personnalités présentes à la cérémonie plutôt sobre les parents, le Directeur du CEDEPS, le Secrétaire Général de la chambre de métier, des délégations de la Mairie et du Conseil Départemental et du délégué de quartier de Artillerie. Répandant aux doléances émises par les travailleurs, les autorités Départementale et
Municipale ont félicité les travailleurs à l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail avant de les rassurer de la portée de leurs doléances aux autorités compétentes.
Lougawebmedias.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here