La tension politique au sein de l’Alliance Pour la République (APR, mouvance présidentielle) est-elle loin d’être apaisée à Louga malgré la descente du Président Macky SALL qui s’est voulue réconciliant le dimanche 05 mars 2017? L’atmosphère «Républicaine» au-dessus de l’APR ne va-t-elle pas davantage s’assombrir lors des toutes prochaines investitures en vue des Législatives du 30 juillet 2017 au point de virer au drame?En tout cas on ne peut tarir d’interrogations au regard de l’escalade de la violence multiforme décrite dans le temps. Ainsi, le Président du Conseil Départemental de Louga a eu des altercations avec d’éventuels nervis d’un rival politique local.
La face à face a failli être fatale au Député blessé à son orteil de la main droite. La vidéo récemment postée au «Mur» de la Page Facebook d’Amadou Mbery SYLLA peut manifestement le laisser croire. A en croire notre source, le Député a tenté de dissuader ses interlocuteurs qui tenaient opiniâtrement à détruire ses propres affiches, consécutivement à la visite du Président SALL.
Ce que les jeunes identifiés comme des jeunes en service commandé ont catégoriquement refusé, en désobéissant catégoriquement au parlementaire. C’est en résistant à l’un d’eux qui usait d’un couteau pour arracher une affiche que mal lui en a ainsi pris. Notre source est allé plus loin en révélant que le Président du Conseil Départemental de Louga dit avoir trouvé indécent et irrespectueux vis-à-vis du Président Macky SALL en se faisant sécuriser par des gardes du corps toute cette journée de «réconciliation» durant.
Enfin, notre source de révéler qu’Amadou Mbery SYLLA entend porter l’affaire devant la Justice.
Affaire à suivre.
LOUGAWEBMEDIAS.COM