Un mois et dix jours après sa prise de fonction à la tête de la brigade de gendarmerie de Sagatta, le commandant Adama NIANG est parvenue démantelé un redoutable gang de voleurs de bétails qui semait la terreur et la désolation dans les Arrondissements de Sagatta et de Darou Mousty (département de Kébemer ) et de Koki (département de Louga) en emportant prés de 200 écornés. 
Ces « voleurs-braqueurs » avaient déjà écoulé plus d’une centaine de moutons auprès d’un receleur installé à Dakar. La dernière opération réussit par les pandores a été un véritable coup de filet avec 60 têtes de bétail récupéré. Les différents plaignants ont repris leurs cheptels dérobés. Mais il a fallu au commandant Niang et a ses hommes de mener des filatures très serrées mener avec professionnalisme avéré. Leur patience a été récompensée. La longue filière des malfaiteurs a été remontée et brisée. Il avait dans le lot un chauffeur spécialisé dans le transbordement des bêtes volés qui était payé entre 80 à 100 mille F CFA par voyage nocturne. Interpellé, l’homme du volant a craqué et a vidé son sac pour dénoncer ses complices au nombre de six éparpillés dans les localités de Massar DIOP, Ndiagne, Gueth Ardo notamment. Tout ce petit monde a été déféré ce matin à la MAC de Kébémer.
Les populations ont salué le courage et le savoir-faire des gendarmes de Sagatta qui leur permettent actuellement de dormir tranquillement. LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here