Sur ordre et initiative du Gouverneur de la Région de Louga Monsieur Alioune Badara MBENGUE et sur la demande de la Famille Omarienne de Louga, a présidé une importante réunion du Comité Régional de Développement (CRD) mercredi 30 novembre 2016 dans l’enceinte du domicile de la famille religieuse.
Ainsi, dans la perspective de la célébration de cette édition qui se tiendra les 06 et 07 janvier 2016 chez et autour du domicile de la Famille Omarienne au quartier Keur Serigne Louga, d’importantes dispositions ont été prises à l’issue du CRD.Au plan sécuritaire, 350 à 400 hommes de la sécurité publique (policiers) veilleront à la bonne tenue de cette édition. Aussi, rien ne sera laissé au hasard par les pouvoirs publics et les services techniques déconcentrés pour supplémenter l’approvisionnement en eau des lieux autour du ‘’ziaara’’ du Quartier Keur Serigne Louga Est.

.beC’est ainsi que des camions citernes seront mis à la disposition de la communauté durant la période. Pour ce qui est de l’approvisionnement en énergie électrique, outre la vigilance promise de la SENELEC, des groupes électrogènes seront mis à la disposition de la famille religieuse pour parer aux délestages et autres désagréments du genre; autant dire que l’éclairage public sera assuré; en outre, le Conseil Départemental a pris l’engagement de participer en même temps que la Mairie de Louga au payement de la facture d’électricité très élevée en perspective.
Concernant l’organisation à proprement parler des moments de ferveur, les alentours et l’intérieur du Stade Djiby DIOUF seront spécifiquement aménagés pour la circonstance. A ce propos, la Mairie de Louga ne ménagera aucun effort pour remettre à neuf le pavé de la voierie aux alentour de la résidence Omariennes. De même qu’une couverture médicale sera assurée durant les deux jours du ‘’ziaara’’. Ainsi, des infirmeries et toilettes itinérantes (avec leurs personnels) seront dressées tout autour du domicile de la famille religieuse hôte et du stade, et avec de précieuse mesures d’hygiène. La presse locale qui sera de la partie a pris l’engagement de la couverture médiatique de l’évènement religieux. Toutefois, le Chef de l’Exécutif Départemental a précisé aux professionnels de l’information et de la communication l’éventualité de changements des dispositions en leur faveur pour des raisons sécuritaires de la délégation officielle indépendantes et pouvant dépasser les prérogatives de la Région.

Le porte-parole de la Famille Omarienne, a pris la parole pour remercier le Préfet et le Gouverneur de Louga; et, à travers eux, tous les chefs de services régionaux et départementaux. Pour lui, chaque édition est une réussite grâce aux engagements de l’Administration toujours répondant aux attentes de la famille religieuse.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here