Moins de 24 heures après son adresse aux siens de son fief, le Maire Moustapha a convoyé une cargaison de munitions de guerre contre le COVID 19 à destination de Louga en ce Lundi de Pâques du 13 Avril 2020. C’est en début d’après-midi qu’Ismaïla Mbengue FALL a reçu le camion au Centre Culturel Serigne Sam MBAYE. Selon le collaborateur du Maire, «On est en période de guerre où nos différences en termes de convictions politiques se fondent pour faire capituler l’ennemi invisible.
C’est dans ce sens qu’il faut absolument appréhender l’action du Maire Moustapha DIOP qui est très soucieux de toutes les bonnes santés du Ndiambour à préserver. Sans aucune discrimination d’aucune sorte. Sans récupération politicienne d’aucune sorte de toutes les œuvres destinées aux sénégalais tout court. Opposition comme majorité sont méconnaissables dans la prise de position contre l’ennemi unique qu’est le COVID 19 encore une fois de plus». Aussi, poursuit-il, «Tout le monde est négativement impacté. Du vendeur de petits articles aux expatriés confinés dans leurs pays d’accueil respectifs et quasiment sans revenu comme par une paupérisation brusque».
Ismaïla Mbengue FALL d’aller au fond des choses: «En réalité, le statut de personne riche relève désormais de la chimère. Le coronavirus a fini de faire des fortunés de véritables infortunés en un temps record. Dans la distribution, tout le monde aura sa part de ces dons qu’il faut concevoir comme des munitions de guerre».Au sujet du dispatching des biens de consommation, «Les Conseils de Quartier sont les points de chute de ces biens», révèle notre interlocuteur qui précise que la distribution démarre dès demain (NDRL Mardi 14 Avril 2020).
Enfin, au sujet des appuis de la Mairie conformément au budget annuel, Ismaïla Mbengue FALL fait remarquer que «le coup d’arrêt brusque sur les recouvrements va impacter négativement sur les recettes municipales. Et cela n’entame pas la détermination de la Municipalité à répondre aux besoins aux besoins des populations en période de récession économique».