Ce matin du 22 fevrier 2016 s’est tenue à DIELERLOU SYLL, une cérémonie de remise d’une ambulance organisée par la convention du Ndiambour en partenariat avec l’Associazione Africa Chiama basé à Sondrino en Italie.Cette activité rentre dans le cadre des actions d’intérêt publique de cette association dont le but est de venir en aide aux couches sociales défavorisées.Dielerlou est un village de la commune de Nguidille fort de 62 villages administratifs, 21.000 habitants, sur 195 kilomètre carré.

Selon Adama LO président de l’Association et premier homme de couleur noire à être conseiller municipal dans cette commune italienne « ces genres de structures doivent trouver en elles la détermination et la force nécessaires pour réussir des actions qui soutiennent les familles comme celles visant à fournir des logements ou à améliorer la santé de la mère et de l’enfant.

Le don d’une ambulance médicalisée, au niveau de cette commune contribuerait à la lutte contre le retard de notre terroir vient répondre aux objectifs de la convention du Ndiambour. Les habitants des villages environnants se disent tous aussi soulagés que les populations de Diélerlou, dont les représentants ne tarissent pas d’éloge envers la Fondation du Ndiambour.

«C’est un ouf de soulagement pour nous et la population. Il y a plus de deux ans de cela que le village n’avait pas d’ambulance pour évacuer les malades sinon une qui est rarement en bon état’’, selon certains témoins. Ce véhicule permettra d’aller chercher les patients dans les autres villages et de bien les acheminer du point de départ jusqu’à la destination dans des meilleures conditions.

L’ambulance est équipée d’un dispositif d’oxygène et d’une boite de secours qui peut servir à donner les soins en cours de route, a souligné Adama Lo.Tout récemment, 3 autres villages ont aussi bénéficié de l’Association, des dons d’Ambulance, d’équipements et consommables médicaux et de la réfection de salles d’hospitalisation de la maternité, avec son équipement en lits et matelas.

La remise officielle de cette ambulance au profit des populations de Dielerlou SYLL a été faite par le sous préfet de Mbédiéne Ibrahima GUEYE, devant Momar LO membre de l’Association et ancien député sous le régne du président Abdou Diouf, en présence, de Baye Yatou SYLL chef de village de Dielerlou et de plusieurs chefs de village et élus de la région au nombre desquels, le maire de Nguidille Idrissa TALL.Ce dernier qui rassure « comme le souhaite M.Adama LO cette ambulance ne sera pas néglisé »

AVEC LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here