À l’image de la communauté nationale et internationale, les musulmans de la Région Administrative de Louga ont célébré l’Aïd-el-kébir. Ainsi, le lundi 12 septembre 2016, l’acte sublime de cette journée d’allégresse et de ferveur religieuses a été marqué comme d’habitude par la prière inaugurale matinale de 09 heures à divers endroits du territoire.
 Comme à l’accoutumé, les reporters de votre site ont pointé caméras, micros et écritoires sur des échantillons de sermons pour en extirper les problématiques sociales de l’heure.
À Linguère et agglomérations périphériques, la durée de la présence des fidèles aux mosquées a été plus courte que d’habitude en raison de l’accalmie du temps pluvieux que la zone traverse en cet hivernage très avancé. En effet, qu’il s’agisse des Imams Mamadou Mahi LECOR de la Grande Mosquée du quartier Thiély, d’Ababacar MBAYE et Daouda DIOP des Abattoirs, d’El Hadji Momar LÔ et d’El Hadji Thierno GAYE du quartier Linguère Coumba, de Cheikh Awa Balla NDIAYE du quartier Linguère-Diambor ou encore d’Ahmad Dame GADJI de Nguith (périphérie), les sermonnaires ont souvent brièvement rappelé la genèse du Sacrifice d’Abraham. Concomitamment à Louga, leur homologue de la Grande mosquée de Thiokhna,Imam Saliou DÈME a tenu des propos similaires.
Cependant, les Imams LÔ et GAYE de Linguère se sont appesantis sur les comportements souvent excessifs de fidèles tendant à rendre problématiquement superflues les pratiques religieuses édictées dans le Coran et la Sunna. Ainsi, ont-ils rappelé, l’Islam est une religion de la simplicité en tous lieux et en toutes circonstances, respectant la condition humaine dans toute sa substance. De son côté, Serigne Ahmad Dame GADJI, comme pour conforter les positions précédentes, a prôné l’objectivité et la vérité conformes aux préceptes de l’Islam et qui, seules, doivent guider le musulman toute sa vie durant.
Sur la Place Civique de Louga, après la prière Imam Mouhameth SOW devant l’Imam Makhtar FALL de l’Association Bienfaisance Islamique (ABI) a particulièrement axé son adresse sur les pratiques occultes répréhensibles faites souvent à dessein pour atteindre un but. Il a alors invité son auditoire au recours de l’introspection et au retour à la Charia Islamique (loi islamique-Coran) pour une éducation idéale de la jeunesse en particulier, et des masses populaires en général.
À la lumière des lignes qui précèdent, nos reporters souhaitent une appropriation idéale par ses cibles des préceptes de l’Islam ainsi rappelés.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here