Lundi 20 juin 2016 correspondant au 14ème jour du mois bénit de Ramadan au quartier Linguérois encore appelé Baari’Balel. C’est peu avant midi que les enfants seuls à la maison en compagnie de leur grand père paternel Ousmane ont alerté le voisinage en s’écriant de toutes leurs forces lorsqu’ils ont vu la propagation des flammes au toit en paille.
La promptitude solidaire des jeûneurs de tous âges ne s’est pas fait attendre. Les Sapeurs-pompiers saisis, sont aussi descendus. Pour l’instant les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Pas de victime. Pas même la moindre brûlure d’un sauveteur ou d’un témoin de la scène.
Quelques dommages matériels non encore chiffrés par Ousmane Alias Thierno DIA comme on peut le constater sur ces photos.
En marge de l’opération combattive réussie contre les flammes, les Sapeurs-pompiers ont prolongé l’œuvre humanitaire par la distribution d’eau de leur camion-citerne, et cela à un moment particulièrement caniculaire de la journée. Environs près de 40 degrés à l’ombre au moment où le reporter de LOUGA WEB MÉDIAS, sous peine de rompre son jeûne et nécessiteux d’un rafraîchissement de la peau, fuyait les groupuscules d’individus massés ça et là pour des commentaires.

ins
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here