Le bureau de la convention des jeunes reporters/ Axe Nord, qui regroupe les régions de Matam, Saint-Louis et Louga, a été renouvelé le mercredi passé, dans la première capitale sénégalaise. A l’issue de cette élection, notre confrère Abdou Mbodj, le correspondant du quotidien l’Observateur à Louga, a été unanimement élu. En clair, tous les confrères des trois régions ont porté leur choix sur ce « rat du tribunal », spécialiste en fait-divers.
Joint au téléphone, ce titulaire d’un Master II en Communication sociale, connu par son commerce facile, est d’avis que « tous les journalistes de Louga sont honorés à travers le choix que ses confrères de l’axe Nord viennent de porter sur lui ».
« Je ferai tout pour mériter cette confiance. C’est pourquoi je lance un appel à l’endroit de toute la corporation. Dans les jours à venir je convoquerais une réunion pour dérouler ma feuille de route », a –t-il conclu, avec un brin d’humour.
Notons que M. Mbodj est soutenu dans ses tâches par Aida Coumba Diop, correspondant de l’Obs à Saint-Louis. Elle occupe le poste de Secrétaire générale de la structure. Le poste de Trésorier général revient à Petit Bâ de Zig Fm Matam. Fara Sylla, le correspondant du journal « Enquête » à Saint-Louis, est le chargé en communication.