Tout en étant «un pays de la ‘’Téranga’’» se traduisant par l’hospitalité offerte à l’étranger en général, les sénégalais n’ont pourtant jamais oublié que «charité bien ordonnée commence par soi-même». Ainsi, les compatriotes du Président Macky SALL ont encore eu l’occasion d’illustrer leur capacité solidaire de combiner ces prémisses qui cimentent le futur proche de leur développement.Ainsi, après les incendies qui ont frappé de plein fouet le quartier Lougatois de Touba SÉRAS et tout dernièrement celui de Médina Garage, les populations de la capitale du Ndiambour ne sont pas restées insensibles au sort des banlieusards complètement démunis.

Rien n’a été laissé au hasard par les populations d’abord. Vêtements, denrées alimentaires, enveloppes financières, etc. ont été généreusement collectés et destinés aux sinistrés. Et cela, depuis mardi 12 avril 2016 que le feu a commencé les ravages ainsi connus. Ensuite autorités administratives, élus locaux et autres notoriétés du Ndiambour ont manifesté leur solidarité à leur tour des enveloppes conséquentes ainsi que des biens de consommations diverses. Après la descente au quartier des sinistrés des autorités municipales tout dernièrement, au tour du Conseil Départemental avec à sa tête son Président l’Honorable Député Amadou Mberry SYLLA et de hauts dignitaires du Régime de manifester son soutien à ceux de Médina Garage.

A la suite des discours des autorités, les populations ont ainsi magnifié les gestes de très haute portée du jour. Cependant, au regard de la récurrence du phénomène, elles ont été unanimes à demander aux autorités de tous bord du Sénégal d’œuvrer à sortir leur quartier de sa précarité foncière globale. Ce qui n’est pas tombé dans une oreille sourde auprès du Président du Conseil Départemental Amadou Mberry SYLLA et de sa forte délégation.
Lougawebmedias.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here