La Nouvelle : L’apparition de l’image de Serigne Saliou Mbacké sur la Lune à Louga, au moment ou la ville en effervescence fêtait le retour de Serigne Moustapha DIA, vainqueur du concours national de récital du Coran organisé à Dakar. Ce qui est considéré ici par certaines personnes comme un miracle est profusément commenté.
Le parallélisme est vite établi entre l’attachement du Saint homme de Touba au Coran et aux jeunes apprenants de la Parole divine.
Jusque tard dans la nuit de ce lundi 28 mai 2018 (01h – 03h), des ‘’Kourél’’ de la communauté Mouride ont aussitôt entonné à l’unisson des ‘’Khassayide’’ de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké au quartier Keur Serigne Louga.

Des prises de vue largement partagées occupaient les détenteurs de portables et tous les moyens de communication des nouvelles technologies étaient mis en branle.

Les commentaires les plus enflammés continuent de circuler relayés par des Talibés presque en transe tombés sous le charme d’une image jugée rayonnante de beauté et de clarté miraculeuse.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here