Le nom du journal panafricain n’a pas été une seule fois citée mais le contexte est tout trouvé pour un rassemblement appelant à un retour aux valeurs. A l’initiative de Serigne Mahammadane Mbacké, fils de Serigne Mourtada, des centaines de fidèles mourides se sont retrouvés ce lundi à la place de la Gare pour manifester leur indignation face à la caricature dont a été l’objet Serigne Touba.
Tous les intervenants ont manifesté leur mécontentement face à l’attaque perpétrée contre l’Islam avec cette caricature sur le guide mouride. Ils ont appelé à une union des cœurs de tous les musulmans pour faire face aux complots ourdis par ces esprits sataniques. Des rappels ont été faits sur le comportement de Serigne Touba face aux multiples accusations dont il a été victime durant son passage sur terre.Les fidèles ont été ainsi invités à garder leur calme et leur sérénité en réponse à cette attaque injustifiable pour rester fidèles aux enseignements du fondateur du mouridisme.

Cette affaire entre dans le cadre du combat de tous les jours que mènent les ennemis de l’Islam face à la montée de cette religion de paix incarnée par Serigne Ahmadou Bamba. Un appel a été lancé pour une marche jeudi à 15 h. la manifestation d’aujourd’hui servait seulement à remobiliser cette promenade à travers les rues de Louga au nom de la préservation des vertus léguées par nos grands-parents.

Le marabout Serigne mahmadane MBACKE qui a pris la parole juste après la prière du crépuscule n’a pas manquéde fustiger ces attaques contre l’islam à travers Serigne Touba,et a rappelé la marche jeudi prochain dans les rues de la capitale du Ndiambour.

LOUGA WEB MEDIAS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here