Au Sénégal,en particulier à Louga, la ‘’Tamkharite’’ renvoie à la loi Mansour Bouna NDIAYE. Cet ancien député socialiste qui s’était battu à l’Assemblée nationale pour faire passer sa proposition d’institutionnaliser cette journée fériée chômée et payée.

Mansour Bouna NDIAYE a eu des positions de pouvoir bien méritées grâce à des activités politiques d’abord chez les socialistes (au MJUPS) puis chez les libéraux avec l’alternance conduite par Maitre Abdoulaye WADE. Il s’aligna derrière le doyen Wally NDIAYE, l’incontournable président de la fédération communale PDS de Louga. Aujourd’hui tout cela se conjugue au passé.

Mansour Bouna NDIAYE a été président du conseil municipal puis maire honoraire de Louga.Descendant direct de la lignée du Bourba Djoloff, il était un grand acteur politique, un écrivain de talent, aidé par une mémoire fertile. Il a fait avant sa mort en l’an 2008 63 fois le tour de la KAABA.

Son exemple doit inspirer nos député élus et appelés à jouer eux aussi leur partition pour le rayonnement économique et culturel de Louga et de tout le Sénégal.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here