La troisième édition des rencontres internationales francophones Abdou Diouf (RIFAD) se tiendra du 20 au 23 mars 2018, dans la capitale du Ndiambour.

Le comité d’organisation du Festival, qui s’est réuni cette après midi du 14 février 2018 dans la sale de délibération de la mairie de Louga devant le premier adjoint au Maire, M. Ndiaga Yandé DIOP, est convaincu que par rapport aux éditions précédentes, le nombre de pays participants et de délégations sera plus important.
Placé sous le thème: ‘’Dialogue des cultures’’, vivre ensemble pour apporter une réponse au radicalisme. En plus des participants en provenance de Louga et de l’intérieur du pays, d’importante délégation d’Afrique et d’Europe sont attendue cette année au Festival international des (RIFAD), au village touristique FESFOP, au centre culturel régional Mademba DIOP, à la place Yacine Boubou et dans plusieurs quartier de Louga. D’autres acteurs travaillent d’arrache-pied sur la faisabilité et le contenu d’un panel autour du thème qui mettra le focus sur le thème retenu.

L’objectif de cet événement consiste à mettre à l’honneur différentes formes d’expression de la langue française dans toute sa richesse universelle et ses diversités ainsi que les valeurs qu’elle véhicule en termes d’humanisme, et d’ouverture à l’autre dans ses spécificités et différences. Il s’agira donc de mettre en valeur le patrimoine culturel des pays francophones et faire du festival un vecteur de cohésion avec un nouveau concept intitulé « média-palabre ».

Les organisateurs espèrent sur l’accompagnement de leurs partenaires traditionnels pour la réussite de cette édition.
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here