Le Ministre-Conseiller du Président de la République, Maire de Guéoul et Coordonnateur Départemental de la coalition de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar vient encore une fois de plus d’étaler toute sa générosité personnelle au bénéfice des siens. Les siens ne sont personne d’autre que les habitants de Guéoul fédérés en associations de divers statuts.Chacune des entités associatives a reçu une subvention de sa part pour une enveloppe financière globale de 2.500.000 FCFA. La cérémonie de remise des montants alloués a eu lieu durant l’après-midi du samedi 17 septembre 2016 dans l’enceinte de la mairie.
Pour le maire de cette commune, cet effort personnel revêt tout simplement la signification que les jeunes constituent un facteur déterminant du changement social. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, une enveloppe de près de 3 millions de francs Cfa; même s’il reconnait par ailleursqu’il y a des problèmes et il y a encore des efforts à faire. «Mais, l’engagement de la commune reste intact par rapport aux préoccupations, parce que compte tenu des moyens dont nous disposerons, nous essaierons d’améliorer sensiblement l’enveloppe destinée à l’éducation, les années à venir» pour cette population qui compte plus de 6 200 habitants.
Ainsi toutes les associations bénéficiaires étaient représentées autour du Maire, ainsi qu’une bonne partie des populations de la localité. Une véritable bouffée d’oxygène pour les Associations Sportives et Culturelles (ASC) en cette période des tournois du sport saisonnier dénommé « Navetaan« où toutes les ressources sont épuisées par les impératifs de la course aux titres. En effet, chaque ASC a reçu 200.000 FCFA. Outre les jeunes du mouvement associatif sportif à but non lucratif, l’édile de Guéoul a octroyé à chacune des 15 associations légalement constituées 50.000 FCFA.
Ainsi se sont frotté les mains: les ASC Deggoo, Rails, Gouy Gui, Jappoo, Thiossane, Torino et Disso de Ngourane. Aussi se sont frotté les mains: «And Souxali Guéoul», «Les frères Unis», «La convergence des jeunes de Guéoul», «Association Saré de Nguéoul», «Babylone de Thylla», «Association des jeunes intellectuels pour le développement et la solidarité», «And Souxali sounou Gox», «Association Kay Naan», «Le Conseil Communal de la Jeunesse», «la Zone de Guéoul», «Le Dojo de Khadim NDIAYE», «Le dojo de Makha», «Association des élèves et étudiants de Guéoul», «l’Association des étudiants ressortissants de Guéoul à Saint Louis» et «l’Association des handicapés de Guéoul».
Les bénéficiaires sont unanimes à reconnaître la générosité de leur maire par des mots de reconnaissance à son endroit .
LOUGAWEBMEDIAS.COM