Chers compatriotes,
Face aux nombreuses difficultés que nous vivons, DEMOCRATIE CITOYENNE à la volonté d’introduire dans la politique un principe de réalité, un souffle et un projet qui redonnent la priorité à la justice sociale, au travail, à la solidarité et qui fondent la vie publique sur un socle nouveau de valeurs morales.
Citoyens du Djoloff, particulièrement de Dahra, nous allons élire dans quelques jours un Conseil Municipal et au sein duquel un Maire. Il s’agit donc de donner à cette équipe le pouvoir de prendre en main les destinées de notre chère Commune.
Chers compatriotes,
Acte ne peut être aussi sérieux et aussi responsable que celui-ci ; c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas le droit de jouer avec cet acte civique, car en lui dépendra notre avenir. L’histoire de notre commune nous enseigne et nous oblige à nous poser beaucoup de questions, à savoir quel comportement, quelles qualités, quelle crédibilité doivent avoir les hommes et les femmes à qui nous devons confier notre Commune pour cinq ans. Il s’agit en fait de répondre à ces questions de manière à trouver à notre localité la garantie pour un avenir meilleur. Nous avons beaucoup de défis à relever.
Chers compatriotes,
Le seuil de tolérance se situe aujourd’hui au-delà de la souffrance et de la détresse, ce qui signifie que la population de Dahra mérite d’être accompagnée dans une nouvelle posture politique et citoyenne. La vraie dette n’est pas celle qui est due aux bailleurs de fonds. C’est la dette que nous avons contractée envers les générations passées et dont nous devons nous acquitter pour les générations futures.
Chers compatriotes,
Le Dimanche 29 Juin 2014, vous écrirez une nouvelle page de l’histoire de notre commune en élisant celles et ceux qui dirigeront Dahra. Notre commune aspire à un changement profond.
La justice sociale est au centre de notre projet : un meilleur accès à la santé et à l’éducation, lutte contre toutes les formes d’exclusion, solidarité avec le troisième âge, services publics préservés et modernisés, notamment pour l’eau et l’électricité, formation et appui aux jeunes et aux femmes, construction de nouveaux équipements (marchés, écoles, dispensaires, etc.)
Nous avons la volonté de soutenir l’agriculture et l’élevage en assurant que les productions soient payées à leur juste prix. Le monde ouvrier bénéficiera d’une attention plus particulière.