L’Administrateur du Fonds National de Promotion de l’Entreprenariat Féminin, Moustapha Diop, responsable politique de l’Apr à Louga a laissé avant-hier une forte impression. Plébiscité par la Jeunesse de Louga pour briguer le fauteuil de maire de la commune lors des locales de 2014, le parrain de la finale 2013 de l’Odcav, a répondu favorablement à cette frange importante de la population.

La liste des candidats pour briguer le fauteuil de maire de la commune de Louga s’allonge avec la candidature de Moustapha Diop portée par les dirigeants de l’Odcav. « Ce que nous avons vu, démontre l’engagement indéfectible de Moustapha Diop vis-à-vis de la jeunesse de Louga. Il a répondu favorablement à nos sollicitations et c’est ce que nous voulons. On ne peut pas avoir un meilleur candidat et nous portons sa candidature pour les élections locales à venir pour la commune de Louga », a annoncé Ismaïla Mbengue Fall. Le président de l’Odcav signale que les finalistes ont été bien accompagnées ainsi que l’équipe qu’il dirige. Mieux, dit-il, toute la requête a été acceptée par le parrain. Pour M. Fall, l’avenir de la commune pourrait se faire avec Moustapha Diop. D’autres membres de l’Odcav issus d’autres zones ont abondé dans le même sens. « M. Diop a répondu favorablement au moment où les autres nous ont tournés le dos », précisent-ils. Lors de la finale opposant l’équipe de Diawring à celle de Teukeundo, les populations sont venues massivement. Louga a déroulé le tapis rouge à Moustapha Diop en présence de la vice-présidente du Conseil Economique Sociale et Environnemental (Cese) Aïda Sougou et du président de Ndiambour Gaston Mbengue etc.
Galvanisé par le public, le parrain souligne qu’il porte Louga dans son cœur. « Louga a fait de moi ce que je suis devenu. Je lui dois tout. C’est toujours un réel plaisir de répondre aux sollicitations des populations de la ville. C’est à moi de rendre la pièce de la monnaie à Louga. Je répondrai toujours présent aux vœux des populations », a-t-il dit. Le responsable de l’Apr se dit prêt à aller à la conquête de la municipalité comme le souhaitent les populations. « Je suis prêt à briguer le fauteuil du maire comme le veulent les populations pour améliorer leur cadre de vie, changer le visage de la ville, renforcer l’électricité des quartiers et la sécurité des riverains, lutter contre le chômage des jeunes … Tout ça, nous le ferons avec une équipe soudée dont la préoccupation est le développement de Louga », a-t-il promis.

Lors de cette finale remportée par Jawring (ndlr : l’équipe conserve le trophée départemental) à la série de pénalty, devant Teukeundo (vainqueur coupe du Maire et révélation de l’année), le parrain Moustapha Diop n’a pas lésiné sur les moyens d’où la satisfaction des équipes finalistes et des dirigeants de l’Odcav.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here