Un jeu de maillots d’entrainements, de maillots de compétitions, des tenues de loisir, 10 ballons de compétition, 22 paires de chaussures godasse  et une enveloppe financière d’un million : c’est ce que l’international sénégalais Pape Alioune Ndiaye, originaire de Djolof, a offert à l’ASC Dahra, club évoluant en national 1.

La cérémonie de remise du matériel ainsi que de l’enveloppe financière ont eu lieu à la salle de délibération de la mairie de Dahra, en présence du bureau dudit club.

Venu représenter son frère, Aly Ndiaye estime que «c’est un geste noble, car le généreux donateur est un Djolof-Djolof bon teint et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin».

«Ce matériel et l’enveloppe financière vont permettre à l’équipe de démarrer le championnat avec sérénité», a déclaré le président dudit Club, Moussa Sow. Qui, très comblé, a lancé un appel à tous les fils du Djolof à faire comme Pape Alioune Djolof.

Les parents et amis du mécène ont aussi profité de cette rencontre pour éclairer la lanterne des pisses-copies qui considèrent que PAN comme l’appellent affectueusement ses pairs, est un fils de Diamalaye, pour leur dire que le Djolof a pris son fils tout en comptant le soutenir éternellement.

Par ailleurs, l’ancien président de la Ligue de Dakar et non moins maire de Dahra s’est réjoui du geste du pensionnaire de Galatasaray et a salué la deuxième qualification des lions au mondial 2018.

Moustapha Ndiaye Correspondant à Linguère (Actusen.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here