En conseil des ministres ce jeudi, le président de la République a décidé de porter l’interdiction d’importer des véhicules d’occasion qui était de 5 ans à 8ans.
Bonne nouvelle pour les Sénégalais de l’extérieur qui souhaitent faire venir des véhicules d’occasion dans le pays. Le président de la République, Macky Sall a signé un décret portant la mesure d’interdiction des véhicules d’occasion à huit ans. L’annonce a été faite aujourd’hui, jeudi 12 avril, lors du Conseil des ministres.
Le chef de l’Etat apporte ainsi une vieille doléance des Sénégalais de l’extérieur qui ont toujours dénoncé l’interdiction d’importer des véhicules de moins de 5 ans.
A travers cette décision, le président a respecté une promesse de campagne. En déplacement à Louga, lors du second tour de l’élection présidentielle, le candidat Macky Sall a dit que s’il est élu, il va porter la mesure à huit. « Nous devons donner la possibilité aux citoyens qui n’ont pas les moyens d’avoir des voitures neuves d’acheter des véhicules à des prix bas », avait-il lancé.