On ne le dira jamais assez le monde rural dans le département de Linguère continue de passer son mal en patience.En effet le rendement de la dernière saison des pluies est faible de surcroît l’herbe l’aliment naturel du bétail se fait rare et cela depuis presque deux mois.Du coup les éleveurs ne savent plus à quel saint se vouer.D’ailleurs bon nombres d’éleveurs ont transhumé en quête de pâturage à l’intérieur du pays.Le malheur ne venant pas seul ,des maladies,la fatigue attrapent le bétail au cours de son déplacement nous dit un professionnel du bétail.
Du côté des paysans les greniers sont vides depuis décembre dernier ainsi ces derniers continuent de solliciter des vivres de soudure en cette veille de Ramadan gage de bien accueillir le mois béni prévu dans trois semaines.
Au vu de la situation l’on peut annoncer que la famine guette le bétail dans le département de Linguère terre par excellence éleveur.
En attendant paysans et éleveurs du Djoloff sont préoccupés par des problèmes de vie faute d’aliments de bétail et de vivres.
Salla Ndiaye Linguère