A quelques mois des éléctions locales les preparatifs vont bon train pour les differentes formations poilitiques du département.Et ce Samedi,c’est au tour des militants de l’urd qui ont reussi une bonne demonstration de force.Des militants venus des differentes localités du Djoloff se ont donnés rendez-vous à la permenance de leur parti pour discuter de la vie de leur parti mais aussi de la situation du pays.Sous la houlette de leur secretaire général, les principaux sujets de discussion ont porté sur la restrucuration du parti,l’appropriation de l’acte3 de la décentralisation,la baisse du loyer entre autres.
Face à la presse, Dioubo Ka a vivement remercié ses militants de l’engagement et da la fidélité qu’ils ont du parti.Le patron de l’urd a aussi salué la mesure prise par le gouvernement de baisser le cout du loyer. « C’est une mesure sociale forte mais qui demande beaucoup de mesures d’accompagnement »se félicite-t-il.Revenant sur le cas Karim Wade,en detention pour des biens supposés mal acquis, le secretaire général de l’urd a par la méme occasion abondé dans le meme sens que le porte parole de la famille Des militants venus des differentes localités du Djoloff se ont donnés rendez-vous à la permenance de leur parti pour discuter de la vie de leur parti mais aussi de la situation du pays. Revenant sur l’arrestation de Karim Wade pour traque des biens supposés mal acquis,Dioubo Ka a abondé dans le meme sens que le porte parole de la famille de la tidianiya.Ainsi il invite au président de la république à la tolérance pour une paix sociale. « il est temps de se pardonner,de se reconcilier »invite D.L.Ka.
Pour son appréciation à la gestion du pays par Macky Sall,le patron de l’urd reconnait la volonté de ce dernier de changer le Sénégal.c’est un président qui a beaucoup d’ambitions mais le pays est difficile à gégrer »ajoute-t-il.
Ndèye Minguè SECK