Le manque de salles de classes est maintenant un vieux souvenir à la "case des tout-petit" de Linguère. En effet l’établissement vient de bénéficier d’une construction de deux salles de classes d’un montant de 5millions de nos francs par le biais de Aly Ngouille Ndiaye sur fond propres. «A l’occasion d’une visite que j’ai effectuée dans cet établissement je me suis rendu compte que les quatre cours que compte l’école sont concentrés tous dans une même salle ou élèves et enseignants ne sont pas mis dans de bonnes conditions d’étude suffisant pour que je réagisse a l’espace de 2mois pour la construction de ces deux joyaux » se justifie le ministre des Mines et de l’Energie.

Aly Ngouille a par la même occasion profité pour offrir gracieusement une photocopieuse et du matériel informatique à l’inspection départementale.

La cérémonie de remise des clés s’est tenue ce Samedi 09 Fevrier dans l’enceinte du dit établissement avec la présence des autorités étatiques et éducatives.

L’inspecteur départemental Madieng Fall a apprécié à sa juste valeur cette assistance du ministre à la communauté scolaire. Il a par la suite exhorté les enfants de comprendre les efforts consentis par Aly Ngouille Ndiaye et d’en faire des symboles qu’ils devront prendre avec soin.

Enfin, Madieng Fall a vivement remercié le ministre du challenge qu’il a relevé en octroyant aussi à l’inspection départementale du matériels informatique et d’une photocopieuse toute neuve. « Encore une action salvatrice de la part d’Aly Ngouille Ndiaye qui s’est engagé à prendre en charge d’autres volets pour accompagner la communauté éducative dans ses besoins » ajoute t-il.

Le représentant du secrétaire national de "la case des tout petit", Thérèse Faye Diouf, prenant la parole a rappelé l’importance de la CTP avant de témoigner toute sa reconnaissance à l’égard du ministre.

Le directeur de l’etablissement, au nom de toute l’equipe pédagogique s’est réjoui du geste car dit-il « ces deux salles de classes vont contribuer de façon positive à l’amelioration des enseignements apprentissages».

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here