La salle de réception du foyer des jeunes s’est révélée trop exigüe pour contenir tous les éleveurs venus de différentes contrées du djoloff pour assister à l’assembler générale dont l’objectif était de vendre les actions de leur mutuelle d’épargne et de crédit. Portée sur les fonds baptismaux  en 2008 l’institution financière des éleveurs n’a pas encore vu le bout du tunnel car reste confrontée à un problème de financement.
Les éleveurs ont profité de l’occasion pour mettre à nu l’ensemble des difficultés qui marquent un frein à leur décollage dont la principale le manque de terrain pouvant abriter la mutuelle.
« Nous avons adressé plusieurs fois des demandes au maire de Dahra Pape Alioune Sarr pour l’obtention d’un terrain pouvant abriter la mutuelle mais en vain »se désole Adama Sow P.C.A de la mutuelle par ailleurs député à l’assemblée nationale.
« Le choix de Dahra pour abriter le siège de a mutuelle réside du fait que Dahra est le poumon du secteur de l’élevage, ou plus de 2000  bovins sont vendus chaque Dimanche ce qui contribue a booster considérablement l’économie de la commune ». précise Adama Sow.

 

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here