A l’instar des autres départements du pays, le vote des militaires et para militaires pour ce qui concerne la présidentielle du 26 février prochain a vécu ce week end à Linguère. La grande muette est restée muette jusque dans les urnes.
Dans le département de Linguère l’unique bureau de vote était basé à Linguère commune plus précisément au lycée Alboury Ndiaye. Au total il y avait 65 inscrits. Lors de la première journée il y a eu 4 votants sur les 65 inscrits. La dernière journée 10 ont voté sur le nombre total d’inscrits ce qui fait dire que 14 personnes inscrites au total ont accompli leur devoir citoyen. Ainsi un faible taux de participation soit 21,53 %. A signaler que le département de Linguère compte deux brigades de gendarmeries une à Dahra et une autre à Lingère plus le camp militaire de Dodji et le service d’hygiène. Côté dispositif, tout est au top avec la présence de deux gendarmes au niveau du bureau de vote pour veiller la sécurité, tous les membres du bureau de vote étaient présents, le membre du CEDA était présent de même que tous les représentants des partis politiques.
Le faible taux de participation s’explique par la plupart des votants mutés dans d’autres localités du pays selon nos sources recueillies sur place.
Bath Ndiaye, notre correspondant à Djoloff