Un grave  accident s’est produit ce jeudi sur l’axe Linguère / Barkédji. La voiture L200  avait quitté le village de Barkédji  vers les coups de 17H avec à bord des marchands qui revenaient du marché hebdomadaire. A 10 kilomètres de Linguère, un troupeau de vache traversait la route. Le conducteur du véhicule a subitement perdu le contrôle de la voiture et a heurté une vache. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de se renverser. 10 blessés dont deux dans un état grave. Alertés les gendarmes de Linguère ainsi que les éléments du détachement des sapeurs pompiers ont vite rallié les lieux. Un constat étant fait, les blessés sont acheminés vers l’hôpital Maguette Lo de Linguère pour des soins intenses. Selon nos sources un passager risque de perdre ses jambes car il était coincé entre les bancs en bois.
Ces voitures plus connues sous le nom de « Oupou ya » seuls moyens de transport dans ce milieu  constituent un danger permanent et sont qualifiés à des cercueils mobiles. Ces voitures qui doivent normalement transporter  3 à 4 personnes sont modifiées et prennent souvent 40 personnes entassées comme de petits pains.
Tout compte une véritable réglementation doit être élaborée par les autorités afin de réduire considérablement ces accidents récurrents avec leurs lots de désagréments.

 

Mamadou Mangane, correspondant à Linguere

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here