Après Thiéyène Djoloff,le feu a causé encore des dégâts. En effet, cette fois-ci cela s’est passé ce samedi à Keur Galèle Mamadou Sow un hameau peul du village de Boffi une localité de la commune de Kamb,dans le département de Linguère. Un incendie d’une rare violence s’est produit ce samedi dans cette grande concession composée de plusieurs familles .Bilan des vivres, une importante quantité d’herbes qui servait d’aliments pour le bétail,de l’argent à peine deux cent mille francs ,des vêtements,des lits tous réduits en cendre sous l’œil impuissant des habitants qui ne savaient que faire. L’origine de l’incendie selon Cheikh Yérel Sow un proche de la famille un enfant de cinq ans de sexe masculin qui jouait avec un briquet lequel objet a finalement sorti des brèches qui sont vite tombées sur les cases ainsi surgissent les dégâts.

Pour rappel débuté à dix sept heures et s’est éteint à dix huit heures.Le manque d’eau dans cette localité de surcroit à cela s’ajoute un nombre insignifiant d’individus avec le vent qui soufflait l’incendie a dicté sa loi dans cette grande concession poular.En ce moment les habitants de ce hameau peul n’ont pas d’habits pour se protéger.
Le moins que l’on puisse dire Keur Mamadou Sow est déclarée une localité sinistrée d’où un S.O.S est lancé par les habitants à l’endroit de l’Etat du Sénégal et des bonnes volontés par Cheikh Yérel Sow porte parole des populations de ce hameau malheureux afin qu’on vienne en aide à cette population qui a été démunie même avant l’incendie .
Salla Ndiaye Linguère .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here