Au lendemain du gamou annuel de Mbeuleukhé, 97éme édition du genre, un chauffeur de bus s’est fait tué par son apprenti. L’homme , répondant au nom de Modou Guèye, qui ignorait complètement qu’il avait rendez-vous avec la mort ,s’était allongé sous le véhicule pour voir son état, avant de se rendre à Dakar.
Son apprenti, voulant déplacer le bus qui était à côté de la mosquée , et ne se rendant compte de la presence de son chauffeur sous le chassis du vehicule, malgré les cris des pélerins qui voulaient attiré son attention ,a causé l’irréparable. Selon les informations recueillies sur place,la victime en partance de Linguère , s’’était rendu à Mbeuleukhé, avec la ferme intention de transporter des pèlerins vers Dakar.
Mis au parfum, les hommes du commandant de brigade de Dahra, Oumar CISSE se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation alarmante.Le corps sans vie de Modou GUEYE originaire de Touba est acheminé au centre de santé de Dahra. Ce drame survenu en début d’après midi plonge toutes les populations dans l'émoi et la consternation.
Masse Ndiaye, Envoyé spécial à Mbeuleukhé