Les responsables politiques de l’Alliance Pour la République et ceux du Benno Bokk Yakkar ont reçu une bouffée à l’occasion de leur la campagne électorale pour la victoire du « OUI » au soir du 20 Mars. En effet, l’homme d’affaire, Maarame Sall leur est venu en appoint. Il leur a offert 2500 T-Shirts à l’effigie de Macky Sall, sur lesquels l’on peut lire « Djoloff a déjà voté OUI ».
Nommé récemment homme du centenaire du gamou de Mbeuleukhé par Aliou Dia, pour sa fameuse contribution à la réussite de événement religieux, Maarame Sall d’expliquer que cet élan de solidarité constitue un soutien à son Excellence, Macky Sall pour la victoire éclatante du « Oui» dans le département de Linguère.
La consolidation de la démocratie sénégalais constitue entre autres raisons qui ont poussé au richissime homme d’affaires d’agir de la sorte. « J’ai parcouru tous les points de la réforme mais il n’y’a aucun aspect négatif qui empêcherait la bonne marche de notre système démocratique ».
En offrant ces T-shirts, Maarame Sall n’entend pas arrêter en si bon chemin pour un « OUI » massif dans le Djoloff. « J’ai déjà entamé ma campagne électorale j’irai à la rencontre des populations pour leur demander de voter pour un « OUI » massif.
Pour Maarame Sall, tout le Djoloff doit voter « Oui » si on veut vraiment rendre la pièce de la monnaie. Car dit-il : « le
Président de la république, son excellence Macky Sall, n’a pas oublié le Djoloff dans son programme Plan Sénégal Émergent(PSE) et dans le cadre du Programme d’Urgence Communautaire(Pudc).
Les T-Shirts ont été distribués ainsi : 1000t-shirts pour la commune de Dahra et les communes de Mbeuleukhé, Yang-Yang, Mboula ont chacune reçu 500t-shirts.
Les maires qui ont réceptionné ces T-shirt l’ont apprécié à sa juste valeur et invitent tout le Djoloff à voter massivement pour la modification de la constitution.
Ndéye Mingué SECK