A moins de trois mois des élections législatives du dimanche 30 juillet prochain,le parti présidentiel se massifie dans le département de Linguère au dépens des partis de l’opposition. En effet, le coordonnateur départemental du parti VISA en l’occurrence Balla Ndao et l’un des responsables du parti du Rewmi à Dahra, Yankhoba Touré, ont décidé de tourner le dos à leurs anciennes formations politiques pour faire allégeance à l’APR de Macky Sall.
Pour rappel Balla Ndao et Yankhoba Touré ont officialisé leur départ respectivement du VISA et du REWMI au cours d’un conférence tenue dans les locaux de la mairie de Dahra en présence de plusieurs maires du département de Linguère et de responsables politiques issus du camp présidentiel.
Revenant sur les raisons de son ralliement à l’APR, Balla Ndao désormais ex coordonnateur départemental du VISA, ce dernier a évoqué des raisons familiales pour quitter l’opposition « Mon père est de l’apr,il est à la fois délégué de quartier ,je trouve anormal de m’opposer à lui,il m’ a demandé de l’appuyer et j’ai accepté. »
Quant à Yankhoba Touré il déclare « J’ai été séduit par les nombreuses réalisations du Chef de l’Etat particulièrement dans les secteurs de l’eau,de la santé,la création des pistes rurales ,c’est pourquoi j’ai accepté la main tendue des responsables apèrises. »
Signalons que le débauchage de ces deux ténors de l’opposition est l’empreinte de l’honorable député à l’assemblée nationale Minguè Lam qui compte tenir un méga meeting prévu le 06 mai 2017 pour l’ensemble des démissionnaires lequel meeting sera présidé par le ministre d’état Mbaye Ndiaye par ailleurs directeur des structures au niveau du parti présidentiel.
Salla Ndiaye Linguère.