Les populations de Thylla, dans la commune de Warkhokh, situé à quelques encablures de la commune de Linguère peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, elles viennent d’étrenner leur nouveau dispensaire. Ce joyau est réalisé grâce à un partenariat entre l’association « Jappo ligguey Thylla » et le PADEM (Programme d’Aide et de Développement Destiné aux Enfants du Monde). La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce Dimanche 27 Septembre 2015 en présence des autorités locales, des partenaires et des ressortissants de la localité.
Ce bijou flambant neuf est composé d’un bureau de l’infirmier chef de poste, d’une salle de pharmacie, d’une salle d’hospitalisation, d’une salle d’accouchement, d’une salle de soin d’une salle obstétrique. Pour une superficie de 264 m2, le dispensaire est estimé à 26 millions de nos francs.
Le président de l’association Mamour Kébé s’est fortement réjoui de la réalisation. Il a par la même occasion invité les autorités de la tutelle à les appuyer pour un suivi de la structure. M. Kébé a enfin plaidé pour l’affectation de personnel médical qualifié.
Le maire de la ville Yoro Sow quant à lui a salué le dynamisme des jeunes de l’association. L’édile de la ville a ensuite invité les villageois à faire bon usage de ce joyau. Pour finir, il a promis d’accompagner l’association « Jappo Ligguey Thylla » dans ses différentes activités allant dans le sens de booster le développement de leur terroir.
Ndeye Minguè SECK
djoloffactu.sn