Des militants du Grand Parti réunis autour de la personne de Pape Dème, leur responsable, politique ont rejoint l’Apr par l’entremise du responsable politique Samba Ndiobène Ka, directeur de la modernisation et de l’équipement rural. Pape Dème et une vingtaine de militants mobilisés ont justifié leur choix porté sur ce dernier car selon lu, Samaba Ndiobène Ka est un homme de droiture qui avoue respect et considération à tout le monde en plus de son accessibilité et de son ouverture d’esprit. Pape Dème affirme que le principal problème avec le leader du grand parti, Malick Gackou est lié à son inaccessibilité car il communique indirectement alors que lui cette stratégie ne convient point. Dans sa nouvelle mission de responsable à l’Apr, avec son groupe , Pape Dème a déclaré qu’il va se conformer à la dynamique de groupe mais compte néanmoins apporter sa touche personnelle.
Devant le directeur de la modernisation et de l’équipement rural, Samba Ndiobène Ka venu présider ce ralliement, il a sollicité une audience avec ce dernier pour lui confier sa feuille de route par rapport à sa toute nouvelle mission dans l’Apr, à travers le département de Linguère.
Cette rencontre qui a regroupé des militants, parents sympathisants du responsables Pae Dème a été un grand moment d’échanges et de ferveur militante.
A la fin de la rencontre, PapeDème a laissé entendre que Samba Ndiobène est bien l’avenir du parti présidentiel dans le département de Linguère.
Source DakarPress.net
BAYE ASSANE DIAO(correspondant permanent à Linguère)