A l’image de leur candidat, les militants du FAL 2012 battent campagne pour la réélection d’Abdoulaye Wade en 2012.Ainsi, ces militants très engagés disent ils sont sur le terrain politique nuit et jour depuis le 5 février dernier pour la victoire de Wade dès le premier tour de la présidentielle prochaine.

 Ils ont opté pour le moment des visites de proximité au niveau des domiciles des chefs religieux en vue de solliciter des prières pour la victoire de Wade dès le soir du 26 février 2012 nous apprends certaines sources recueillies sur place. Ces chefs dans le département de Linguère sont au nombre d’une soixantaine donc il y a du pain sur la planche chez les militants de la coalition FAL 2012 selon un militant libéral.

D’ailleurs le candidat Abdoulaye Wade sera dans le département de Linguère mardi 14 février pour battre campagne comme il l’a fait dans certaines localités du pays.Selon nos sources Abdoulaye Wade fera un meeting à Linguère commune, après il passe à Dahra faire une marche bleue puis cap sur Darou Salam Ndogandou un village maure distant de trois Kilomètres de la ville de Dahra. Ici il sera accueilli par Chérif Cheikh Adramé Aydara un grand chef religieux de la localité.
Seulement le clou de cette visite de Wade dans le Djoloff  c’est que certaines réactions se lèvent  d’après nos sources comme quoi les militants de la coalition Fal 2012 de Dahra veulent organiser à Dahra, ceux de Linguère maintiennent leur position c'est-à-dire tenir le meeting à Linguère commune. Quant aux militants de Dahra ils disent que le poids électoral est beaucoup plus important à Dahra qu’à Linguère commune. Donc à en croire certains militants de la coalition du Fal 2012 de Dahra, il est hors de question que Linguère organise le meeting. On nous signale qu’une réunion au sein des militants du FAL 2012 de la localité est prévue à Linguère pour convaincre ceux de Dahra.Wait and see.
En attendant l’arrivée du candidat Wade alimente les discussions dans le département de Linguère  à 5 jours de sa descente dans la terre du Djoloff.

Bath Ndiaye, notre correspondant à Djoloff

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here