Dans le cadre de sa tournée politique, le Président du mouvement « Fal Askanwi », Talla Sylla est allé à Dahra Djoloff pour rencontrer les membres du comité électoral départemental. L’occasion a été saisie par l’édile de la ville de Thiès de déclarer que le front pour l’alternance pour le peuple participera bel et bien aux élections législatives du 30 juillet prochain. En clair , d’après le maire de Thiès, le front pour l’alternance compte présenter une liste nationale et cela dans chaque département du pays et 08 listes au niveau de la Diaspora.
Talla Sylla qui a profité de cette tribune pour répondre aux responsables de Rewmi quant à la somme d’argent qu’il a reçue des mains du Président Macky Sall, soutient que « J’ai rencontré Macky Sall ,nous avons échangé sur les questions du budget et je lui rappelé que j’avais écrit à son directeur de cabinet pour demander un appui spécial. Autrement dit, un fond de concours spécial puisque c’est prévu par les textes. Il a accédé à notre demande, l’Etat a remis à la ville de Thiès une enveloppe financière de 500millions de nos francs.»
Alors pour ainsi dire qu’effectivement la ville de Thiès a bénéficié de ces fonds dira Talla Sylla .
Mieux ,Talla Sylla répondant également à ses adversaires de Rewmi sur sa prétention de rejoindre le camp présidentiel clame que s’il avait décidé de rallier l’APR, il l’aurait fait au grand jour.
A Dahra, les membres du comité électoral départemental de Linguère ont magnifié la visite de leur ténor et ont promis d’œuvrer pour la victoire du mouvement « Fal Askanwi ».
Salla Ndiaye Linguère