L’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de Linguère a dénonce «avec la dernière énergie» la suppression de certaines institutions de la République, comme le Sénat. Selon le chargé de communication de cette structure du Parti démocratique sénégalais, Serigne Malick Cissé, c’est «antidémocratique et anticonstitutionnelle» et cette décision n’est rien d’autre qu’un «leurre», car le gouvernement «veut profiter des inondations pour mener une politique politicienne». Pour cela, les jeunes invitent le M23 et la société civile à «unir leurs forces» pour «réparer cette injustice».
Pour ces jeunes libéraux de Linguère, les nouvelles autorités «ne se soucient même pas des difficultés auxquelles sont confrontées les populations du monde rural avec la réduction annoncée du prix des denrées de première nécessité qui tarde à se concrétiser dans les marchés». Ils sont plutôt «animés», estiment-ils, par le «désir de casser de l’opposant».
En réalité, considère l’Ujtl, pour en finir avec les inondations, la suppression de la caisse noire du président de la République et celle du président de l’Assemblée nationale est nécessaire
Badé Seck