Les aperistes de la commune de Labgar, située dans le département de Linguère sont plus que jamais inquiets.Et pour cause, disent-ils sont laissés en rade par le président de la république lors du remaniement ministeriel de Dimanche dernier.
Rapelons que dans cette commune la coalition Benno Bokk Yakkaar, conduite par le député Adama Sow sur la liste majoritaire a remporté haut la main les élections locales du 29juin 2014 devant la coalition Deggo Liggey Djoloff par une difference de presque 1000voix, s’accaparant par conséquent des 36 siéges du conseil municipal sur les 40que compte la commune.
Ainsi, au regard des ces resultats « satisfaisants » dont les jeunes se réclament d’etre les artisants, ces derniers se disent très surpris de ne voir aucun jeune de la localité promu dans l’atelage gouvernemental. « Nous nous sentons lésés vu que nous avons obtenu les meilleurs resultats du département et ce, depuis les élections présidentielles en passant par les législatives le président tarde à réagir en guise de récompense »se désole Moussa Sow, coordonnateur du mouvement des élèves et étudiants républicains(MEER).
Moussa Sow et Cie invitent le chef de l’Etat à accorder plus de consideration aux jeunes du département de Linguère où 15 sur les 19communes sont sous le contrôle de la mouvance présidentielle.
Ndèye Minguè SECK